Nous avons été alertés par l'un de nos adhérents dont l'établissement a fait l'objet, courant juillet, d'un contrôle inopiné des agents de la DGCCRF.
L'objet de ce contrôle était de vérifier la conformité de l'étiquetage des produits avec la réglementation applicable, particulièrement en ce qui concerne les produits chimiques destinés au traitement d'eau.
Les agents de la DGCCRF lui ont précisé que ce contrôle s'inscrivait dans le cadre d'une enquête nationale sur la conformité desdits produits, dont l'étiquetage doit répondre aux exigences du règlement européen (CE) n° 1272/2008 du 16 décembre 2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges.
A ce titre nous vous précisons qu'il existe de nouveaux pictogrammes en vigueur depuis le 1er juin 2015 et que vous trouverez en consultant le document suivant. Par ailleurs, dans l'hypothèse d'un contrôle, il est essentiel de vérifier l’étiquetage de vos produits afin de vous assurer de leur conformité avec les nouveaux pictogrammes. Si tel n'est pas le cas, vous devez écarter les produits non-conformes de vos rayons ainsi que de votre stock, en attendant d'avoir réactualisé l’étiquetage. A ce sujet, il n'est pas inutile de consulter votre fournisseur en cas de doute.



