Plus de 10% des piscines françaises sont désormais équipées d'abris et 87% des abris vendus en 2016 étaient "made in France". Alors pourquoi pas vous ?
Les abris apportent de nombreux avantages et contribuent à tendre vers les piscines basse consommation. Ils permettent en effet :
- d'augmenter naturellement la température de l'eau de 6 à 10 degrés avec l'effet de serre, permettant de se baigner de mi-mars à mi-novembre selon les régions,
- de limiter l'utilisation des produits de traitement en préservant le bassin des pollutions extérieures (chute de feuilles, d'insectes, de terre,etc)
- de maîtriser la consommation d'eau en limitant son évaporation et en supprimant la mise en hivernage : dans les régions tempérées, il suffit de laisser tourner la filtration pendant quelques heures chaque jour, cette opération combinée avec l'effet de serre évitera à l'eau de geler.
Bon à savoir : Un abri de piscine aux normes (norme NF P90-309) constitue un dispositif de sécurité qui répond aux exigences de la loi sur la sécurité des piscines.
Il existe une multitude d'abris différents pour répondre à vos attentes : du basique au sur-mesure, tout est possible et les équipements s'intègrent toujours plus dans l'environnement qui les entoure. N'hésitez pas à consulter un professionnel qui saura répondre à votre cahier des charges et vous proposer la solution la plus adaptée à vos envies.